Suspension des cours en raison de la météo

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La plupart des écoles de la région estrienne demeurent fermées, mardi, en raison des conditions météo attendues.

Ainsi, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a décidé de suspendre pour la journée le transport scolaire et les cours de ses écoles primaires et secondaires ainsi que les cours de jour et de soir de l’école Le Goéland, du Centre Saint-Michel et du Centre 24-Juin.

Lire aussi: D’autres conditions hivernales hasardeuses attendues

On a aussi annoncé tôt mardi matin que la Commission scolaire des Sommets a suspendu les cours pour la journée pour tous les élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes.

Les membres du personnel sont tenus de se présenter au travail.

À la Commission scolaire des Hauts-Cantons, les écoles ainsi que les centres de formation professionnelle et les centres d'éducation aux adultes sont fermés pour la journée et le transport scolaire est suspendu.

Toutefois, les services de garde sont ouverts.

Le personnel du centre administratif, des centres de services et des écoles est tenu de se présenter au travail, ajoute-t-on.

Les écoles de la Commission scolaire Eastern Townships sont aussi fermées.

Des écoles privées, comme le Collège Mont Notre-Dame, le Collège du Sacré-Coeur et le Séminaire de Sherbrooke ont pris la même décision.

Le début des cours a été retardé à 9 h 30 au Cégep de Sherbrooke.

Rappelons qu’Environnement Canada a émis une alerte de pluie verglaçante pour la région. Les précipitations doivent se changer en pluie au cours de la journée. Plusieurs millimètres de pluie sont attendus.

Les corps de police invitent les automobilistes devant se déplacer à faire preuve de prudence.

Du côté de la station de ski du Mont Orford, on a pris la décision de fermer les pentes pour la journée afin de conserver l'état des pistes et la couverture de neige. Les sentiers d’ascension de la randonnée alpine sont également fermés.