Clea Corman, coordonnatrice des bénévoles et du développement, Pierre Reid, député d’Orford, Catherine Van der Linden, présidente, et Katie Lowry, directrice générale, ont participé à l’annonce vendredi à Stanstead.

Soutien à la formation des jeunes à Stanstead

Le gouvernement du Québec accorde des fonds pour la formation des jeunes dans la région de Stanstead.

Une aide financière de 87 835 $ est accordée à l’organisme Phelps Aide afin de contribuer à l’amélioration des programmes de soutien aux études et à la carrière destinés à la population de la municipalité de Stanstead.

Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), a annoncé le député d’Orford, Pierre Reid.

L’aide financière accordée permettra la bonification des programmes de tutorat de niveau secondaire, Phelps en français, le soutien aux diplômés et le Projet d’alphabétisation. Cela permettra à plus de jeunes Stansteadois de réussir leur cheminement scolaire, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et de découvrir leur futur cheminement de carrière et de formation, ajoute M. Reid. Le coût total du projet est évalué à 146 392 $.

Par ailleurs, 20 000 $ ont été accordés à l’organisme Phelps Aide. Ce dernier offre des programmes innovants aux élèves du primaire et du secondaire ainsi qu’aux jeunes adultes de la région de Stanstead, en Estrie. Ces différents programmes permettent de faciliter leur parcours scolaire et de favoriser leur réussite éducative, en plus de les accompagner vers des études supérieures ou de les outiller pour le marché du travail.

M. Reid en a profité pour souligner les retombées significatives des programmes offerts par l’organisme aux jeunes de la région, de même que son engagement dans l’implantation de programmes liés aux besoins de la communauté.

On veut ainsi encourager la persévérance scolaire et la réussite éducative. Phelps Aide a mis sur pied un réseau de collaboration entre enseignants, directeurs, parents et autres acteurs clés de l’école et de la communauté.