La compagnie SOPREMA repousse la transformation du Club de golf Drummondville. La saison peut débuter ce vendredi.
La compagnie SOPREMA repousse la transformation du Club de golf Drummondville. La saison peut débuter ce vendredi.

Soprema repousse la réfection du Club de golf Drummondville

La compagnie Soprema repousse son projet de transformation du Club de golf Drummondville. Une saison de plus pourra avoir lieu avant le début des travaux.

Le chantier de réfection du terrain ainsi que de ses bâtiments devait débuter dès la fin de la présente saison 2020. Soprema repousse le tout à l’automne 2021, a-t-on annoncé mercredi matin.

Plusieurs circonstances contribuent à cette décision, qui permettra de fermer le terrain pour une seule saison plutôt que deux, précise-t-on. Le club de golf et la salle de réception resteront donc ouverts toute cette saison et durant celle de 2021. 

Les travaux devraient se terminer pour le printemps 2023.  

« Cette décision est évidemment motivée par le contexte actuel, mais nous permet aussi de faire profiter du terrain une saison de plus à nos joueurs», explique Richard Voyer, vice-président et chef de la direction Soprema.

« Nous sommes chanceux, le golf se pratique malgré la pandémie, on souhaite donc en profiter pour faire découvrir ce magnifique sport à encore plus de gens. »

À cet effet, le Club a mis en place plusieurs mesures sanitaires sur le terrain, qui est ouvert depuis le 20 mai dernier, et au restaurant qui sera accessible au public samedi.

L’entreprise Soprema a fait l’acquisition du Club de golf de Drummondville en octobre 2018 pour préserver sa mission sportive et le faire rayonner à l’international.

Grâce à cette acquisition, Soprema veut assurer sa pérennité, permettant ainsi aux employés, aux membres actuels et aux jeunes joueurs des programmes juniors et de sport-études de poursuivre leurs activités.

Soprema est une entreprise manufacturière d’envergure internationale de Drummondville qui se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité, de végétalisation, d’isolation et d’insonorisation pour la construction et le génie civil. Elle exploite une usine à Sherbrooke depuis quelques années.

Le Club de golf Drummondville, situé le long de la rivière Saint-François et à proximité de l’autoroute 20, a été fondé en 1924. En plus d’un parcours de 18 trous, on y retrouve un pavillon doté des services reliés à la pratique du golf, une salle à manger pouvant recevoir jusqu’à 250 convives et une boutique du pro.