Jean-François Breau

Soirée chargée Au Coeur de la vie

SHERBROOKE — Plusieurs nouveautés seront présentées à l’occasion de la septième édition d’Au cœur de la vie de la Fondation du CHUS à Radio-Canada le 16 novembre.

Dans une formule renouvelée cette année, l’émission sera entièrement diffusée en direct du Carrefour de l’Estrie de 19 h à 21 h. Jean-François Breau sera à l’animation, en compagnie de Valérie Sirois et Émilie Richard.

L’émission permettra de suivre l’évolution des dons et de découvrir des patients et des équipes médicales. Chanteront en direct Caracol, Arthur l’aventurier, Auguste, King Melrose, Pascal Allard et Jean-François Breau.

Des reportages préparés ces derniers mois permettront de découvrir des histoires bouleversantes. Celle de la petite Odélie, trois ans, qui a défié un cancer des os rare, d’Olivier, 11 ans, qui apprend à apprivoiser ses troubles anxieux, ou encore d’Audrey et d’Edouard qui ont subi des accidents graves et des traumatismes crâniens sévères.

L’émission sera aussi diffusée en direct sur la page Facebook ICI Estrie (facebook.com/iciestrie) et sur le site web Radio-Canada.ca/aucoeurdelavie. Des reportages web y seront mis en ligne d’ici le 16 novembre, avec notamment une incursion dans les coulisses de l’urgence.

À la radio, les deux émissions régionales sur Ici Radio-Canada Première diffuseront des contenus en lien avec cette journée spéciale. Renée Dumais-Beaudoin (6 h à 9 h, Par ici l’info) et Réjean Blais (15 h 30 à 18 h, Écoutez l’Estrie) proposeront des reportages et entrevues avec des patients, des équipes médicales et des représentants de la Fondation du CHUS.

Les dons permettent de financer différents projets d’amélioration de soins et services offerts aux patients, principalement par l’acquisition d’équipements spécialisés et par le soutien de la recherche. L’objectif de cette année a été fixé à 5,5  millions $.

On peut faire son don via le web à l’adresse jedonneenligne.org/fondationchus, par téléphone au 819 820-6450 ou au 819 820-6433.