Les Sweet Louves seront en spectacle au mont Ham dans le cadre de « Montagne et musique » le samedi 29 septembre.

S’imprégner de l’automne au mont Ham

Le mont Ham est ouvert toute l’année et l’automne ne fait pas exception. Les couleurs changeantes de la saison sont d’autant plus flamboyantes vues du sommet qui offre une vue sur 360 degrés. L’équipe de la montagne présente ainsi une programmation spéciale pour les mois automnaux.

D’abord, les randonneurs et leurs compagnons canins pourront gravir le mont Ham l’espace de deux fins de semaine, soit du 14 au 17 septembre et du 16 au 19 novembre. Le projet pilote Avec mon chien est un succès depuis l’année dernière auprès des amateurs de plein air.

L’activité « Montagne et musique » est également de retour et propose cette année quatre spectacles. Les randonneurs sont donc invités les samedis 22 et 29 septembre, ainsi que les 6 et 13 octobre de 15 h à 17 h sur le parterre du chalet d’accueil pour profiter de la musique de Trini (blues-reggae), des Sweet Louves (pop-folk), de Eaubansan (auteure-compositrice) et des 3x4 (rock québécois). L’accès aux spectacles est gratuit et les profits de la vente de nourriture et de breuvages seront remis à la Fondation « Les amis du mont Ham ».

Finalement, le mont Ham offre encore la possibilité unique de passer une nuit au sommet de la montagne. « Un point de vue et une saison sans pareil pour admirer le coucher et le lever du soleil! », nous assure-t-on.

L’activité aura lieu les 28 et 29 septembre ainsi que le 13 octobre. Comme le nombre de places est limité, il faut s’assurer de réserver tôt.

Rappelons que le Parc régional du Mont-Ham est ouvert 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 18 h en semaine et jusqu’à 20 h les vendredis, samedis et dimanches.