Serge Tremblay a été nommé franchisé Sports Experts de l’année.

Serge Tremblay, franchisé Sports Experts de l'année

Chaque année, après avoir assisté à la rencontre automnale réunissant l’ensemble des franchisés Sports Experts pour parler des nouveautés à venir, Serge Tremblay revient de Laval avec des gâteries pour son équipe. Cette semaine, il est arrivé à son magasin des Galeries de Granby avec une... boîte de pizza. Dans le contenant se trouvait bien quelque chose de savoureux, mais non comestible : une plaque en l’honneur de son titre de franchisé de l’année.

« C’est pour l’ensemble de l’œuvre de mon staff ! », a lancé Serge Tremblay, propriétaire du magasin de sport. Moi, je suis bien petit dans tout ça. »

Cette récompense, qui rejaillit sur les 35 employés du Sports Experts de Granby, vient en grande partie de la métamorphose vécue par le magasin en octobre 2017. À l’époque, la boutique a déménagé ses pénates dans plus grand. 

« On a fait un gros move, ne cache pas M. Tremblay. Le déplacement, l’agrandissement, les rénovations, etc. Tout ça a demandé un investissement de 1,2 million de dollars. »

Un « gambling contrôlé » qui a permis à la franchise granbyenne d’augmenter son chiffre d’affaires. « C’est tout un honneur, a-t-il souligné. En plus, c’est remis devant tes pairs. »

En 2016, Serge Tremblay avait aussi reçu le titre de franchisé de l’année, mais cette fois pour la bannière Atmosphère qu’il opère à Bromont.

En plus des grands changements apportés au Sports Experts de Granby au cours des dernières années, la qualité de son service à la clientèle, la propreté des lieux et de nombreux autres points passés au peigne fin par la bannière lui ont permis d’être honoré parmi trois autres franchisés. 

Sports Experts compte une centaine de franchises au Québec et en Ontario. Serge Tremblay, lui, œuvre pour la boutique de sport depuis 1987. Il a rejoint Jacques Paré dans l’aventure en devenant copropriétaire il y a environ une douzaine d’années. M. Paré est décédé en 2007.