Sécurité routière : «La collaboration de tous est nécessaire»

Le ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Électrification des transports du Québec (MTQ) invite les usagers de la route à redoubler de prudence alors que les festivités de fin d’année s’amorcent partout dans la province.

Mercredi, le Ministère a tenu une activité de sensibilisation en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et la Sûreté du Québec à Magog. Les trois organisations ont rappelé que «la collaboration de tous est nécessaire pour que les allées et venues en voiture se fassent de manière sécuritaire» en hiver.
Entre autres, les porte-parole des trois organisations ont souligné que les pneus d’hiver sont obligatoires pour rouler sur les routes du Québec pendant la saison hivernale.
Le ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Électrification des transports a également invité les automobilistes à utiliser le service Québec 511 pour se renseigner sur les conditions routières avant de prendre la route. «Si les conditions sont mauvaises et que vous le pouvez, reportez votre déplacement», propose-t-on.
Déneigez complètement sa voiture dans les minutes précédent un déplacement, rouler à une vitesse adaptée aux conditions routières et ne pas suivre les autres véhicules de trop près sont autant de conseils qui sont donnés aux automobilistes.