Sécurité alimentaire: le CéSAM consulte à Magog

Vous habitez dans la région de Memphrémagog et la question de la sécurité alimentaire vous interpelle? Si oui, une rencontre organisée par le Comité de sécurité alimentaire Memphrémagog (CéSAM) devrait vous intéresser.
Ainsi, le CéSAM tiendra une rencontre de consultation le 6 avril entre 12 h et 16 h au Centre d'éducation pour adultes de Magog. L'audience sera composée de simples citoyens et de représentants de diverses organisations, municipalités, associations et autres.
Des projets « concrets et structurants » liés à la sécurité alimentaire seront présentés pendant la rencontre. Des échanges concernant ces projets auront également lieu. « On veut connaître vos opinions et vos idées », indique le comité dans un communiqué.
Parmi les organisations qui composent le CéSAM, on retrouve la Banque alimentaire Memphrémagog, les Cuisines collectives Bouchée double, le Centre d'écoinitiatives populaires et le Carrefour du partage de Magog.
Au Québec, 13 pour cent des ménages seraient aux prises avec une forme d'insécurité alimentaire allant jusqu'à « la privation de nourriture répétée ». Les familles nombreuses et monoparentales ainsi que les personnes vivant seules seraient principalement touchées par le phénomène.
Conscients de l'ampleur de la problématique, les membres du CéSAM se sont notamment donné comme mission de prévenir le gaspillage alimentaire et de faire en sorte que tous les habitants de la MRC aient accès à des denrées alimentaires de qualité.
Les personnes intéressées à prendre part à la consultation sont invitées à s'inscrire en composant le 819 843-2572, poste 2732. Une contribution de cinq dollars est demandée, ce qui permet d'obtenir un repas.