Rodéo d'Ayer's Cliff: un jeune cowboy heurté par le sabot d'un taureau

Les organisateurs du Rodéo d'Ayer's Cliff ont eu des frissons dans le dos, samedi, lorsque la jeune étoile du rodéo Zachary Bourgeois a été heurté par le sabot d'un taureau.
« En 25 ans, c'est le pire événement du genre auquel j'assiste, déclare Joey Tardif, président de l'Équipe de rodéo du Québec. Je ne pouvais pas faire grand-chose, personnellement, et j'ai laissé les gens qualifiés intervenir avec le jeune. Ça fait partie des risques du métier, mais c'est certain qu'on n'aime pas assister à de telles situations. »
Selon les informations obtenues, Zachary Bourgeois a été heurté par le sabot d'un taureau sauvage après avoir chuté de l'animal. Il a vécu un long épisode de convulsions dans les minutes qui ont suivi sa chute.
« Au moment de sa chute, le jeune a été frappé dans la grille de son casque, raconte Joey Tardif. La situation aurait été bien plus grave s'il n'avait pas porté un casque. »
Le jeune cow-boy aurait subi un traumatisme crânien et a été gardé en observation à l'hôpital pendant quelques jours. M. Tardif laisse entendre qu'il est complètement rétabli.
« Il voulait déjà remonter peu de temps après l'événement, raconte le président de l'Équipe de rodéo du Québec. Il vient d'une famille dans laquelle le rodéo est très important. Son père et son grand-père étaient dans le milieu avant lui. »
Joey Tardif ajoute que Zachary Bourgeois est un des plus grands espoirs de rodéo au Québec. « C'est le jeune le plus talentueux qu'on a ici. Il sera recruté par les Américains bientôt, s'il continue comme ça. »