Risque de congestion au poste douanier de Stanstead

Les Québécois prévoyant transiter via la douane du poste frontalier de Stanstead, en Estrie, pour se rendre aux États-Unis durant les deux prochains longs congés devront s'armer de patience.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avertit les automobilistes que des risques de congestion importante sur l'autoroute 55  dans ce secteur sont à prévoir.
En raison de travaux de reconstruction des installations douanières de Derby Line par le gouvernement des États-Unis, le réseau routier autour du poste frontalier de Stanstead, notamment sur la 55 en direction sud, pourrait connaître une importante congestion.
Des bouchons de circulation pourraient se  créer cet été, particulièrement durant les fins de semaine du 24 juin et du 1er juillet, mentionne le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports dans un communiqué de presse.
On invite les usagers de la route à faire preuve de patience et de privilégier d'autres itinéraires pour franchir la frontière.