La neige tombée lundi sur le territoire estrien a causé quelques sorties de route.

Retour à la maison sur routes glacées

Patience et prudence étaient de rigueur lundi soir pour le retour à la maison. En effet, plusieurs routes étaient enneigées et même glacées.

Les chaussées glissantes ont occasionné une dizaine d’accidents à Sherbrooke tout au long de la journée. Deux d’entre eux ont occasionné des blessures mineures aux occupants des véhicules.  

La Sûreté du Québec compte également quelques accidents mineurs, dont quelques-uns survenus sur l’autoroute 10. Seule une sortie de route sur la 610 a occasionné un blessé qui a refusé son transport à l’hôpital.

Environnement Canada prévoyait une accumulation de cinq centimètres de neige pour lundi à Sherbrooke. On prévoit aussi de la neige mardi, un autre 5 cm qui devrait s’accumuler au sol.

Pause de froid

Dame Nature donnera une pause de froid aux Sherbrookois durant les prochains jours. Les journées de mardi et de mercredi seront semblables, alors que le thermomètre devrait atteindre - 5 et - 4 degrés respectivement. Une journée pluvieuse avec un maximum de 8 degrés est prévue pour jeudi, selon Environnement Canada. Le froid devrait faire un retour prudent pour la fin de semaine, alors que le mercure pourrait atteindre - 9 degrés samedi et dimanche.

De Saint-Alphonse-de-Granby jusqu’à Eastman, le MTQ parlait d’une chaussée qui est couverte de neige. La visibilité était considérée comme réduite pour la portion de cette route. Pour le reste du réseau, les routes étaient généralement partiellement enneigées.

Lorsque les conditions sont mauvaises, les usagers de la route doivent réduire leur vitesse, tout en laissant une distance entre les véhicules. En Estrie, lorsqu’il neige, le réseau routier compte jusqu’à 130 camions qui nettoient les routes, rappelle le ministère des Transports du Québec.