Résidence Sawyerville: l'OBNL qui pilotera la relance est formé

SHERBROOKE - Des citoyens ont mis sur pieds un OBNL pour mener à bien le projet de relance de la Résidence Sawyerville, élisant Cicera Goulet à la direction de son conseil d'administration, une infirmière en CHSLD qui réserve une place spéciale aux aînés dans son cœur.

Les citoyens de Sawyerville ont répondu à l'appel lancé par l'ancien propriétaire Alain Parenteau en lançant un OBNL pour donner une deuxième vie à l'établissement sous une nouvelle direction, permettant aux aînés du village d'y vivre leurs vieux jours. Le poste de directrice générale du conseil d'administration sera assumé par Cicera Goulet, une infirmière d'expérience.

« Je suis infirmière depuis presque 29 ans, donc j'ai à cœur les personnes aînées. Je travaille d'ailleurs en CHSLD auprès d'eux tous les jours », confie-t-elle quant à la source de sa motivation de s'investir dans le projet de relance. « Nous avons eu une bonne réunion et il y a eu formation d'un conseil d'administration composé de sept membres votants. Les rôles de tous seront décidés et dévoilés lors de notre prochaine rencontre, qui aura lieu sous peu. »

En plus des sept membres du conseil d'administration, plusieurs citoyens ont offert de donner de leur temps en tant que bénévoles, ce dont l'OBNL aura besoin à profusion pour diriger sa résidence avec succès. « Il y a des résidents de la place qui ont manifesté leur intérêt à faire du bénévolat pour assurer la réussite de notre projet », annonce Mme Goulet avec joie.

L'OBNL étant maintenant formé, M. Parenteau se retire des démarches de relance, lui qui demeure toutefois propriétaire du bâtiment. « C'est Mme Goulet qui mène la relance à partir de maintenant. Je souhaite que le conseil d'administration ait du succès dans ce projet. »

La demande d'accréditation au CIUSSS de l'Estrie-CHUS devrait être déposée dès janvier dans le but de pouvoir fonctionner dès février.