Relais pour la vie: « Chacun son histoire, chacun sa raison »

Le Relais pour la vie, de la Société canadienne du cancer (SCC), sera de retour au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke, le 2 juin prochain.
Pour la 12e édition, l'organisation souhaite rappeler aux gens l'importance du thème « chacun son histoire, chacun ses raisons ». L'activité implique les gens dans une démarche enrichissante et met en lumière la mémoire de ceux qui combattent, qui ont gagné ou qui ont perdu leur combat contre le cancer.
Daniel Lemay, directeur général de la Caisse des Deux-Rivières de Sherbrooke, a accepté d'être le relayeur d'honneur de l'édition 2017. M. Lemay compte promouvoir les valeurs de solidarité et d'entraide du Relais pour la vie.
« Je crois fermement à l'effet mobilisant pour les participants d'une même entreprise et j'adhère au concept des saines habitudes de vie en guise de prévention contre la maladie », souligne-t-il.
« Je sollicite la générosité de tous et j'invite tout le monde à s'intéresser au concept d'une équipe participante à l'événement du 2 juin prochain! »
Le dynamisme des bénévoles
François Fouquet revient comme président du comité organisateur pour une deuxième année, note-t-on. « Il est fascinant de constater le dynamisme et la qualité du travail de l'équipe des bénévoles qui oeuvrent à la mise en place d'un des événements les plus importants en levée de fonds à Sherbrooke! » lance M. Fouquet.
« Que ce soit en famille, entre collègues ou amis, le fait de participer au Relais pour la vie donne un sens à la simple levée de fonds. On est parfois émus, parfois transportés par l'énergie du groupe, parfois un peu fatigués, mais, toujours, on sait qu'on peut compter sur le soutien de notre équipe pour traverser la nuit! »
André Dionne revient également comme partenaire financier majeur avec sa bannière Val Estrie Lincoln. Toute personne intéressée à former une équipe peut s'inscrire en ligne à relaispourlavie.ca ou peut passer récupérer une trousse d'équipe dans les locaux de Val Estrie Lincoln, situés au 4141, rue King Ouest.
L'objectif financier du Relais pour la vie à Sherbrooke est de 320 000 $. Sept autres Relais se dérouleront en Estrie entre le 26 mai et le 16 juin, à Lac-Mégantic, à Waterloo, à Coaticook, à Thetford Mines, à Cowansville, à Granby et à Magog. Grâce à ces huit Relais, le bureau de l'Estrie espère recueillir plus de 860 000 $.