Le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin accompagne cinq récipiendaires des bourses du Canadien : William Villeneuve (Cantonniers de Magog), Patrick Guay (Cantonniers de Magog), Gabrielle Rousseau (Cougars du Collège Champlain), Sarah-Jane Côté (Cougars du Collège Champlain) et Michelle Thibault (originaire de Sherbrooke, évolue avec les Patriotes du Cégep de St-Laurent).

Quatre Estriens reçoivent des Bourses du Canadien

Ce sont 28 étudiants-athlètes qui ont reçu un coup de pouce du Canadien de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi au Centre Bell, tout juste avec le match opposant le Canadien aux Islanders de New York.

Les étudiants-athlètes ont été choisis d’après leur talent et leurs accomplissements sportifs, mais aussi grâce à leur cheminement académique. Ils ont reçu une bourse de 1500 $ de l’organisation des Canadiens.

Il s’agit de la 11e année du partenariat entre la FAEQ et l’équipe montréalaise.

« L’organisation des Canadiens est à la fois heureuse et fière de perpétuer son engagement auprès de la Fondation de l’athlète d’excellence et d’encourager les jeunes joueurs et joueuses de hockey du Québec dans leur développement », de dire le propriétaire et président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson.

Le partenariat entre les Canadiens et la FAEQ a été reconduit en 2015 pour cinq ans, totalisant un investissement de 250 000 $ pour la poursuite du programme jusqu’en 2020.

Cette année, le programme de bourses touche 28 étudiants-athlètes âgés entre 15 et 18 ans. Huit bourses ont été remises à des hockeyeuses membres de l’équipe du Québec aspirant à une sélection au sein de l’équipe nationale et 20 autres bourses ont été accordées à des hockeyeurs provenant de la Ligue midget AAA.