Le Centre de répit Théo Vallières, la Maison de la famille les Arbrisseaux ainsi que le Centre d’action bénévole de Windsor et région se sont partagé équitablement une enveloppe de 18 000$ remis par Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. Sur la photo, Nelson Lamontagne, président de la Société mutuelle, Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel, Marie-Claude Tardif, directrice générale de la Maison de la famille les Arbrisseaux, André Lachaine, du Centre d’action bénévole de Windsor, Roxanne Vallières, directrice et fondatrice du Centre de répit Théo Vallières, Danny Couture, agent d’assurance Promutuel, et Guillaume Granache, analyste de risque en entreprise.

Promutuel aide trois organismes de Windsor

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières, la Maison de la famille les Arbrisseaux ainsi que le Centre d’action bénévole de Windsor et région se sont partagé équitablement une enveloppe de 18 000$ remis par Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. La remise des dons a eu lieu dans les locaux du centre de répit vendredi matin.

Ces trois organisations ont reçu une aide financière de la compagnie d’assurance afin de leur permettre de poursuivre leur mission. « Chez Promutuel, nous avons à cœur le bien-être de la communauté des gens de Windsor. Nous choisissons des organismes qui font une différence dans leur communauté. Parfois, ils n’ont pas la visibilité dont ils pourraient bénéficier, alors il nous fait plaisir de les aider «, déclare Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Chaudière-Appalaches.

Promutuel devait prendre une décision en regard des parts sociales laissées par l’ancienne mutuelle, Promutuel Appalaches-St-François, toujours présentes dans les états financiers. « Les membres avaient acheté ces parts à l’époque et au lieu de retrouver ces membres pour leur remettre leur 5 $, il était plus profitable de remettre ces sommes à la communauté de l’ancien territoire, dont Windsor fait partie. Cela rejoint nos valeurs d’entraide et d’appartenance à la communauté de Windsor et ses environs », explique Nelson Lamontagne, président de la Société mutuelle.

Alors que les 6000 $ remis au Centre de répit Théo Vallières serviront à soutenir les opérations quotidiennes du centre, cette même somme assurera un soutien au programme de dépannage alimentaire et à la Journée des petits bonheurs offerts par le Centre d’action bénévole.

« La Journée des petits bonheurs est une activité offerte hebdomadairement aux personnes âgées en perte d’autonomie, de contribuer à la promotion de la santé et de véhiculer une image positive du vieillissement », mentionne Manon Labrie, directrice générale du Centre d’action bénévole de Windsor et région, par voie de communiqué.

À la Maison de la famille les Arbrisseaux, qui dessert les familles du Val-Saint-François, on se réjouit de cette aide très appréciée. « Nous existons depuis 10 ans et nous n’avons aucune subvention de mission de la part du gouvernement. Nos fonds proviennent principalement de l’organisation Avenir d’enfants pour une période qui se termine en 2020. Le 6000 $ remis aujourd’hui nous permettra de maintenir les services et activités déjà en place telle des projets comme Ma cabane à l’école. Cette somme nous permettra d’avoir plus de temps pour trouver d’autre financement étant donné que certains services seront assurés grâce à l’aide de Promutuel », affirme Marie-Claude Tardif, directrice générale de la Maison de familles les Arbrisseaux.