Le grand manitou du Théâtre La Marjolaine, Marc-André Coallier.

Prochaine saison du Théâtre La Marjolaine: on vise le sommet !

Le Théâtre La Marjolaine d’Eastman n’a pas l’habitude de faire languir son public. Novembre n’est pas encore arrivé qu’on nous annonce déjà la production de la prochaine saison estivale : la pièce Kilimandjaro, une première création originale de l’humoriste Mario Jean.

Dans cette comédie de situation, les spectateurs iront à la rencontre de trois duos qui, au même moment, tentent de conquérir la plus haute montagne du continent africain. Une ascension de sept jours qui sera prétexte à de nombreux rebondissements... Comme dirait l’autre, « ce qui se dit dans une tente reste dans la tente! »

Ce sera également l’occasion pour l’humoriste Mario Tessier de faire ses premiers pas au théâtre.

« On va suivre un père et son fils, deux amies de fille et un couple de marathoniens super compétitifs à 2000 mètres, 4400 mètres et 5895 mètres. Mario Tessier jouera le gars en forme, le frondeur qui en a vu d’autres, qui accompagne sa blonde aussi performante que lui », révèle Marc-André Coallier, le propriétaire de cet établissement qui fêtera ses 60 ans en 2020.

Outre Tessier, on pourra aussi voir les comédiens Valérie Blais, Marie Turgeon, Jules Ronfard et Métushalème Dary.

Le dernier membre de la distribution reste à confirmer.

Ce sera l’occasion pour l’humoriste Mario Tessier de faire ses premiers pas au théâtre

Fait vécu

Ce n’est pas un hasard si Marc-André Coallier a choisi d’aborder ce sujet. « J’ai monté le Kilimandjaro en 2006 et Mario Jean l’a fait en 2011. En 2017, on était en tournée ensemble pour la pièce Je vous écoute et je lui ai parlé de mon projet d’une pièce au sujet de gens qui grimpent le Kilimandjaro. Il y a tout le concept de la quête là-dedans; c’est une épreuve physique, mais c’est d’abord et avant tout une quête spirituelle. Plus on monte, plus l’air se raréfie, plus le silence s’installe et plus on reste avec soi-même », explique-t-il.

« J’ai lancé l’idée à Mario et il m’est revenu cet été avec la moitié des scènes écrites. C’était exactement ça; j’ai reconnu la montagne, la folie du monde et tous les gags possibles à faire! »

Les répétitions se mettront en branle au printemps et Kilimandjaro sera présentée du 18 juin au 22 août. La prévente est déjà en cours au https://marjolaine.tuxedobillet.com/