Jean-Charles Reeves

Procès en juin 2020 pour Jean-Charles Reeves

Un ancien employé des Métaux Doucet du chemin Bibeau, Jean-Charles Reeves, subira son procès à la fin du printemps 2020.

Le procès prévu pour trois semaines se déroulera devant jury à compter du 8 juin 2020 au palais de justice de Sherbrooke.

Il sera présidé par le juge Charles Ouellet de la Cour supérieure.

Reeves est accusé de complot pour vol, de méfait public, de vol, de fraude de plus de 5000 $ ainsi que d’utilisation négligente d’arme à feu.

Ce dernier avait été cité à son procès concernant les accusations portées contre lui à la suite de son enquête préliminaire qui s’est terminé en novembre 2018.

À la suite de cette étape des procédures, l’avocat de la défense Me Alexandre Caissie a analysé les notes sténographiques des témoignages entendus.

Jean-Charles Reeves a renoncé à invoquer les délais depuis sa comparution en juin 2017 afin que son procès puisse se dérouler au-delà des délais jugés raisonnables par le tribunal. Le « plafond » de 30 mois concernant les délais pour la tenue d’un procès sera atteint en décembre 2019.

Deux autres accusés dans cette affaire qui s’est déroulée le 1er juin 2017, Kevin Johnson et Tommy Gauthier, ont été condamnés à six ans de prison.

Jessica Larose, qui attendait à quelques kilomètres du chemin Bibeau où le vol avec une arme prohibée a été commis, a été condamnée à une peine de prison dans la collectivité.

C’est Me Laïla Belgharras qui représente le ministère public dans cette affaire.