Prêt pour la 158e Exposition de Victoriaville

L'Exposition agricole de Victoriaville a un nouveau maître d'oeuvre. Après plusieurs années de règne, Jean-Pierre Laroche a tendu le flambeau à Christian Arsenault au fil de la dernière année. Il s'agit d'un changement de garde qui amènera, espère-t-on, un vent de renouveau pour le 158e rendez-vous se tenant du 8 au 14 août.
Le nouveau directeur général de la Société d'agriculture des Bois-Francs a annoncé l'ajout d'une vingtaine d'exposants afin de rendre la fête agricole encore plus attrayante. Ces exposants sont issus, pour la plupart, des domaines commercial et agroalimentaire.
Les spectacles étant traditionnellement une portion importante des festivités, le nouveau dg a notamment annoncé la mise sous contrat de l'humoriste Réal Béland et des chanteursJean-Marc Couture et Elizabeth Blouin-Brathwaite. Coco Country Band, Beatles Story, Glam Rock ainsi que Brimbelle et Foin-Foin monteront également sur les planches du Colisée Desjardins.
L'Exposition ramène aussi la Place de la famille. En nouveauté, on offrira également une piste de VTT et une vache en fibre de verre qu'il sera possible de traire comme les agriculteurs d'autrefois.
À ces attraits s'ajoutent le traditionnel bingo du lundi ainsi que les manèges qui font le bonheur des enfants.