Pont St-Michel : le MTQ annonce des fermetures de la 10

La reconstruction du pont Saint-Michel à Magog se poursuit et les prochaines étapes nécessiteront des fermetures complètes et partielles de l’autoroute 10 au cours des nuits du 28 au 31 octobre.

Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), les travaux seront réalisés exceptionnellement de nuit pour minimiser les impacts sur les déplacements des usagers. Ils consisteront à l’installation de la charpente métallique du nouveau pont ainsi qu’à la pose du coffrage pour la dalle.

Il y aura fermeture complète de l’autoroute 10 en direction ouest (vers Montréal), de lundi 19 h à mardi 6 h. Un détour d’environ sept kilomètres sera mis en place via la sortie 123 (R-112 et R-249, Magog centre-ville, Saint-Denis-de-Brompton), la route 112, l’autoroute 55 en direction nord et la sortie 34-O (A-10 Ouest, Montréal). 

Par ailleurs, de jeudi 19 h à vendredi 6 h, on fermera une voie sur deux de l’autoroute, ajoute-t-on. 

En direction est (vers Sherbrooke), le MTQ prévoit qu’il y aura fermeture complète de l’autoroute 10 de mardi 19 h à mercredi 6 h.  La circulation se fera via la sortie 121 (A-55 Sud, Coaticook, Stanstead, Vermont), l’autoroute 55 en direction sud, la sortie 33 (R-112, Magog centre-ville) et la route 112 pour rejoindre la bretelle d’accès à l’autoroute 10 Est. Le détour est d’environ cinq kilomètres.

De plus, la sortie 34-E (A-10 Est et A-55 Nord, Sherbrooke, Drummondville, Québec) de l’autoroute 55 Nord ne sera pas accessible de mardi 19 h à mercredi 6 h.  Un détour (environ 3,5 km) sera mis en place via la sortie 33 (R-112, Magog centre-ville) et la route 112 pour rejoindre la bretelle d’accès à l’autoroute 10 Est. Enfin, une voie sur deux en direction est sera fermée de mercredi 19 h à jeudi 6 h. 

Rappelons que les travaux de reconstruction du pont de la rue Saint-Michel, à Magog, ont débuté au début de juillet et s’échelonneront jusqu’en décembre. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoit ouvrir la nouvelle structure cette année.

La structure avait été démolie en décembre 2018. Elle était fermée à la circulation automobile depuis mai, ce qui force les gens du secteur à faire un long détour.