Plusieurs rues et chemins visés par un avis d’ébullition à Orford

Les abonnées du réseau d’aqueduc de plusieurs rues et chemins de la municipalité d’Orford sont visés par un avis d’ébullition.

Ils ne doivent pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée.

Les dernières analyses ont démontré la présence de bactéries E.Coli dans l’eau de l’un des réservoirs alimentant le réseau d’aqueduc de la municipalité d’Orford, couvrant les secteurs du Montagnac ainsi que du Village Mont Orford.

La contamination de l’eau par ces bactéries signifie que cette eau peut contenir des micro-organismes dangereux pour la santé et occasionner notamment des problèmes de gastro-entérites. Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque, souligne l’avis diffusé jeudi.

Cet avis s’applique jusqu’à nouvel ordre.

La municipalité dit prendre toutes les mesures à sa disposition pour corriger la source du problème et rétablir la consommation à l’aqueduc.

Voici la liste des rues et chemin concernés : Alizé, Aquilon, Arcade, Ballade, Blizzard, Boréal, Brise, Cap, Chinook, Contour, Crête, Escapade, Foulée, Grande-Coulée, Mistral, Montagnac, Montagne, Noroît, Panache, Petite-Coulée, Rafale, Réserve, Rochers-Boisés, Ruisseau-Castle, Sirocco, Suroît, Tourbillon, Tramontane et Zéphyr.