Plusieurs pannes d’électricité en Estrie

Jasmine Rondeau
Jasmine Rondeau
La Tribune
Des rafales de vent auront privé plusieurs Estriens d’électricité pour la fête du Travail. Depuis 10 h lundi matin, des équipes d’Hydro-Québec s’affairent à rétablir plusieurs pannes qui auront privé plus de 1500 clients d’électricité sur le territoire.

À 15 h, le bilan était à 12 pannes d’électricité toujours en cours sur le territoire estrien, rapporte Philippe Cyr des relations avec le milieu d’Hydro-Québec. Des branches étant entrées en contact avec les fils électriques en raison du vent représentent la principale cause de coupure de courant.

Le secteur de Cookshire-Eaton était notamment plongé dans le noir, avec près de 1250 foyers sans électricité. Un rétablissement était prévu d’une minute à l’autre. 

« Il faut rester prudent pour les délais de rétablissement, précise M. Cyr. Chaque panne représente un cas particulier. On déploie tous les efforts possibles pour rétablir le plus grand nombre de clients dans les plus brefs délais. » 

Les municipalités de Dixville, Island, Potton et Bolton Centre comptaient également parmi les zones touchées. 

Les pannes en cours et le délai prévu de rétablissement sont disponibles dans la section « Info-pannes » du site d’Hydro-Québec.