La 19e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic devait avoir lieu du 30 juillet au 1er août.
La 19e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic devait avoir lieu du 30 juillet au 1er août.

Plusieurs événements sportifs écopent à Lac-Mégantic

SHERBROOKE — La crise du coronavirus force l’annulation de plusieurs rendez-vous touristiques, culturels et sportifs à Lac-Mégantic comme partout ailleurs au Québec, pour se conformer aux directives du ministère du Tourisme qui impose cette approche jusqu’au 30 août 2020.

« Cette annonce aura un impact majeur sur la Ville et la région qui se démarquent pour leurs nombreux festivals et événements sportifs, particulièrement en période estivale », estime la mairesse Julie Morin par voie de communiqué. 

Pas question toutefois de baisser les bras, dit-elle, en invitant les citoyens à réfléchir pour trouver collectivement de nouvelles façons de rayonner et d’amener de l’effervescence cet été sur le territoire.

Entre autres événements qui sont officiellement annulés, notons le Festival des bateaux-dragons qui est l’événement-bénéfice de La Maison Cinquième saison, le Grand tour du lac Mégantic, la Traversée internationale du lac Mégantic et le Lac en fête.

Trois événements prévus en mai ou juin espèrent avoir la possibilité de reporter à l’automne. Il s’agit du Défi Challenge 800 Québec, du Grand tour de Beauce et du Poker Run.

Quant aux deux événements sportifs d’envergure qui sont prévus en septembre, le Grand Fondo et le Demi-marathon, ils demeurent pour l’instant au calendrier.

Pour ce qui est du triathlon extrême CanadaMan/Woman, qui doit se tenir le premier week-end de juillet, les organisateurs suivent l’évolution de la situation et communiqueront avec les participants dans les prochains jours pour faire le point, peut-on lire sur leur site internet. L’événement est couru par des athlètes de partout dans le monde.