La Bibliothèque Memphrémagog annonce qu’elle accroît son offre de services.
La Bibliothèque Memphrémagog annonce qu’elle accroît son offre de services.

Plus de services offerts à la Bibliothèque Memphrémagog

Jean-François Gagnon
Jean-François Gagnon
La Tribune
La Bibliothèque Memphrémagog recommence à offrir plusieurs services, et ce, dans le respect des normes sanitaires émises par l’Institut national de santé publique du Québec.

Les services suivants sont à nouveau disponibles à la Bibliothèque Memphrémagog : abonnement à la bibliothèque, émission de cartes de citoyen, espaces de travail pour la clientèle, emprunt de documents, paiement par carte bancaire ou avec argent comptant, toilettes, WiFi et ordinateurs publics, en outre.

« Les abonnés pourront sélectionner sur place les livres, documentaires, revues, DVD, films et jeux de société de leur choix. Afin de limiter la durée des visites et les manipulations, il est recommandé de repérer à l’avance les documents recherchés à partir du catalogue Regard sur le site internet de la bibliothèque », indique un communiqué émis par la Ville de Magog.

Sans surprise, le port du masque est obligatoire dans toute la Bibliothèque Memphrémagog. Uniquement 50 personnes à la fois seront admises à l’intérieur. La distanciation physique demeurera de mise et les enfants devront être accompagnés en tout temps par un adulte.

« Le matériel retourné sera mis en quarantaine selon les recommandations émises par INSPQ. Il est important de ne pas désinfecter les documents, ce qui risquerait de les abîmer. Il est plutôt conseillé aux abonnés d’attendre 24 heures avant de les manipuler », note la Ville de Magog.

L’horaire pour la clientèle est le suivant : mercredi et jeudi de 13 h à 19 h ainsi que les deux jours suivants de 10 h à 15 h. Ajoutons en terminant que le photocopieur et l’agora ne seront pas accessibles.