Parmi les travaux qui seront menés dans les établissements de la CSRS, 800 000 $ seront investis à l'école secondaire Montcalm dans le remplacement des fenêtres.

Plus de 18 M$ pour des travaux dans les écoles

Plus de 18 millions $ seront alloués par Québec aux quatre commissions scolaires de l'Estrie afin qu'elles procèdent à des travaux de maintien et de réfection de leurs écoles au cours de l'année 2017.
Cette somme servira à la réalisation de 106 projets, parmi lesquels on retrouve la réfection de toitures, le remplacement de portes et fenêtres ou encore l'amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de la plomberie.
De ce montant, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) touchera 7,3 M $ pour la réalisation de 23 projets, la CS des Sommets obtiendra 4,4 M $ pour réaliser 34 projets, la CS des Hauts-Cantons 3,4 M $ pour 34 projets et la Commission scolaire Eastern Townships 3,2 M $ pour 15 projets.
Parmi les travaux qui seront menés dans les établissements de la CSRS, le député de Sherbrooke, Luc Fortin, a indiqué que 800 000 $ seront investis à l'école secondaire Montcalm dans le remplacement des fenêtres, pendant qu'à l'école du Triolet une somme de 750 000 $ sera consacrée à des travaux d'électricité aux pavillons I et III.
Le système de chauffage de la polyvalente Louis-Saint-Laurent d'East Angus fera l'objet de travaux de réfection à 300 000 $, alors que les portes et fenêtres de la polyvalente de Disraeli seront remplacées pour un montant de 400 000 $.
Dans le cas d'Eastern Townships, le député de Saint-François, Guy Hardy, a indiqué que 920 000 $ serviront à la réfection de l'École secondaire Alexander-Galt.
Dans la Commission scolaire des Hauts-Cantons, outre le Centre de services de Coaticook, des travaux seront aussi effectués aux écoles primaires Gendreau, Monseigneur-Durand , Sacré-Coeur ainsi qu'à l'école secondaire La Frontalière. L'école primaire Louis-St-Laurent de Compton ainsi que celles de Martinville, St-Malo et St-Edwidge-de-Clifton auront aussi droit à des améliorations.