Suivant les directives du gouvernement du Québec et de la Santé publique, la Ville de Windsor offrira un service d’animation estivale ainsi qu’un service de garde à compter du 29 juin prochain.
Suivant les directives du gouvernement du Québec et de la Santé publique, la Ville de Windsor offrira un service d’animation estivale ainsi qu’un service de garde à compter du 29 juin prochain.

Places limitées dans les camps de jour de Windsor

La Ville de Windsor annonce qu’elle offrira une programmation d’animation estivale adaptée aux règles de la Santé publique dans le contexte de la COVID-19. Elle se voit ainsi dans l’obligation de limiter le nombre d’inscriptions en vue d'accueillir 65 % de sa clientèle habituelle.

Dans un communiqué de presse, la Ville indique que « la situation est exceptionnelle et qu’elle déploie tous les efforts nécessaires pour offrir un service de qualité sécuritaire à sa population ».

« La décision de limiter le nombre de places disponibles fut difficile à prendre, mais le conseil municipal met en priorité la sécurité de nos jeunes et de leurs animateurs cet été », affirme Mme Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

En date d’aujourd’hui, la Ville précise que le nombre maximal de groupes d’enfants est atteint et qu’une dizaine de places sont toujours disponibles pour certains groupes d’âge. Une fois la limite atteinte, elle n’aura d’autre choix que de refuser les inscriptions.

Réouverture de la bibliothèque Patrick-Dignan

La Ville de Windsor en profite également pour annoncer la réouverture partielle de sa bibliothèque à partir du lundi 1er juin. Les citoyens devront réserver leurs livres et leurs documents par courriel ou par téléphone, pour ensuite récupérer leur commande directement sur place.

Elle ajoute que les mesures d’hygiène et de distanciation physique exigées par le Gouvernement du Québec pour éviter la propagation de la COVID-19 ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des employés et de tous les utilisateurs.

Pour plus d’informations, visitez le www.villedewindsor.qc.ca/service-de-livraison-a-domicile.