Deux boucles ont été ajoutées au sentier glacé de Magog.

Patiner sur une plus grande distance à Magog

La saison du patinage à l’extérieur prend son envol dans la région. La Ville de Sherbrooke et la Ville de Magog ont ainsi toutes les deux annoncé l’ouverture de plusieurs patinoires mercredi.

À Magog, le populaire sentier glacé longeant le lac Memphrémagog est à nouveau accessible. Les patineurs qui glisseront sur celui-ci auront la chance de parcourir une plus grande distance puisqu’il s’étire désormais sur 2,8 kilomètres plutôt que 2,5 km comme précédemment. 

Deux boucles ont été ajoutées au sentier, lequel relie les pointes Cabana et Merry.

«Tout le monde réfléchissait, depuis quelque temps déjà, à l’idée de prolonger le parcours et aux manières de le bonifier. Après une série d’essais et un début d’hiver hâtif, nous sommes vraiment fiers du résultat», affirme Benjamin Roy, chef de la division parcs et espaces verts à la Ville de Magog.

Par ailleurs, la Ville de Magog a procédé à l’ouverture de toutes les autres patinoires extérieures de son territoire mercredi. Son aire de glissade près de la rivière Magog a quant à elle commencé à accueillir le public dès le 7 décembre.

À SHERBROOKE

À Sherbrooke, 14 des 71 patinoires extérieures que compte la municipalité ont été ouvertes au public mercredi après-midi. La patinoire Bleu blanc bouge, située au parc Alfred-Élie-Dufresne, était déjà accessible à la fin novembre.

Les 14 patinoires auxquelles les citoyens ont désormais accès se trouvent à la Base de plein air André-Nadeau et dans les parcs suivants: Bureau, Gilles-Charland, Debonair, Nault, St-Alphose-de-Liguori, Villageois de même qu’André Viger.

La Ville de Sherbrooke précise que l’ouverture des surfaces glacées restantes «devrait se faire progressivement au cours des prochains jours». La municipalité invite la population à se rendre à l’adresse sherbrooke.ca/mesloisirs pour obtenir davantage d’informations relativement l’évolution de la situation.