Pas de manèges au Lac en fête

LAC-MÉGANTIC - La direction de la Traversée internationale du lac Mégantic - Le Lac en fête 2019 a appris une bien mauvaise nouvelle, à la suite du rachat par Fun Show et Beauce Carnaval, de l'entreprise Amusement spectaculaire, qui lui fournissait des services en location de manèges.

Il en résulte des changements importants à la programmation, à cause d'un remaniement des effectifs disponibles et un réajustement des tarifs, faisant en sorte que seulement trois manèges auraient été déployés sur le site, à un prix que l'organisation ne pouvait assumer.

« L'équipe du Lac en fête a redoublé d'efforts pour innover afin de satisfaire la clientèle visée par les manèges et offrir du jamais vu. En collaboration avec, entre autres, la Maison des jeunes Points jeunesse du Granit, plusieurs suggestions ont été analysées... », écrit la direction du Lac en fête, dans un communiqué de presse.

Par la même formule d'achats de billets qu'auparavant avec les manèges, « les adolescents ainsi que les parents pourront envahir la nouvelle zone de jeux et s'amuser dans l'espace Arcade, sous un chapiteau d'une superficie de 60 pieds par 60 », où une multitude de jeux seront offerts.

Dans une zone spéciale Jeux d'évasions, le public pourra résoudre des énigmes, une activité très populaire depuis des années.

Une autre section où l'accès sera gratuit offrira l'Euro Bungee, un défi Wipe Out pour les plus grands, et des jeux gonflables pour les plus petits. C'est de cette manière que le Lac en fête inaugure un nouveau concept, Collaboration locale - Diversité - Audace, pour agrémenter son édition 2019, du 1er au 4 août.