La Ville de Magog aurait aimé que des modules de jeux gonflables flottent près de la plage des Cantons dès l’été prochain.

Pas de jeux gonflables flottants à Magog en 2019

Aucun module de jeux gonflables ne flottera sur le lac Memphrémagog, à proximité de la plage des Cantons, l’été prochain. Ce projet élaboré par la Ville de Magog n’a pas été abandonné par la municipalité, mais on ignore quand il pourra se concrétiser.

La Ville de Magog avait lancé un appel d’offres plus tôt cette année dans le but de dénicher une organisation qui aurait voulu placer des jeux gonflables sur les eaux du lac Memphrémagog face à la plage des Cantons. Une entreprise appartenant à l’homme d’affaires Éric Éthier s’est manifestée. Toutefois, elle a décidé de se retirer après discussions avec la municipalité.

« Un seul projet a été déposé. Le concept, quoique jugé très intéressant par l’équipe de la Ville, ne rencontre cependant par tous les critères d’évaluation », indique le service des communications de la municipalité.

Éric Éthier soutient que les exigences de la municipalité étaient trop importantes. « Sur le plan financier, l’appel de projets lancé pour les jeux gonflables n’était pas réaliste. Ce projet était boiteux dès le début. D’ailleurs, il y a des opérateurs d’installations semblables, à Montréal, et ils ne voulaient pas venir ici. La Ville désirait notamment des rabais pour la population locale, mais ce qu’elle demandait était exagéré. »

Président de la Commission des loisirs et de la vie communautaire de la Ville, le conseiller municipal Samuel Côté assure pourtant que la municipalité s’est intéressée à des projets semblables réalisés ailleurs avant de lancer son appel de projets. « On pense que nos demandes étaient adéquates. On relancera probablement ce projet plus tard», déclare-t-il.