Les quelques 500 joueurs du Nitro de Windsor et du Celtic de Richmond disputeront certains de leurs matchs dans l’une des deux municipalités.

Partenariat entre les associations de soccer mineur de Windsor et Richmond

Afin de pallier le manque de bénévoles au sein de leur organisation versus le nombre croissant d’équipes et le désir d’optimiser l’utilisation des installations sportives, les Associations du soccer mineur de Windsor et Richmond unissent leur force.

Ainsi, les quelques 500 joueurs du Nitro de Windsor et du Celtic de Richmond disputeront certains de leurs matchs dans l’une des deux municipalités. « Certaines équipes du Celtic devront jouer quelques parties à Windsor pour pallier l’absence d’éclairage sur les terrains de soccer du Richmond Regional High School tandis que le Celtic accueillera les équipes du Nitro pour la tenue de certains matchs et entraînements. Avec ce partenariat, nous désirons également accueillir davantage d’équipes en classe A », affirme le président de l’association du soccer mineur de Windsor, Dany Davey.

De plus en plus, les associations régionales doivent trouver des moyens afin de pallier la baisse d’inscription dans certains groupes d’âge de joueurs. « Le nombre d’inscriptions n’est pas suffisant dans les équipes de garçons U-12 à U-16. Si on veut garder nos joueurs en région et éviter qu’ils s’inscrivent dans de plus grandes villes comme Sherbrooke, il faut trouver des solutions », explique le président de l’association.

Les présidents des deux clubs de soccer Andrea Barrie de Richmond et Dany Davey de Windsor ont convenu de cette entente en collaboration avec leur conseil d’administration respectif. « Pour la saison 2018, les membres peuvent s’attendre à trouver la même assistance technique au sein des deux clubs », ajoute Dany Davey.

Les joueurs sont invités à s’inscrire dans leur ville respective. « Pour Windsor, le tarif régulier s’applique aux résidents de Windsor, Val-Joli et Saint-François-Xavier-de-Brompton puisque ces villes ont une entente avec Windsor. Les gens de l’extérieur débourseront 35 $ de plus. Cette décision provient d’un règlement municipal », mentionne Dany Davey.

Période d’inscription

Les inscriptions pour la prochaine saison auront lieu au Centre J. A. Lemay de Windsor et au Richmond Regional High School le jeudi 22 février de 18 h 30 à 20 h 30, le vendredi 23 février de 18 h 30 à 20 h 30 à Richmond et le samedi 24 février de 12 h à 16 h à Windsor.

L’Association du soccer mineur de Windsor sera l’hôte du tournoi de l’Association régionale de soccer de l’Estrie, en août prochain. Plus de 75 matchs seront disputés tout au long de la fin de semaine.