Ouverture de la Route verte entre Richmond et Kingsey Falls

La MRC des Sources a effectué vendredi l’ouverture officielle de la piste cyclable la Route verte entre Richmond et Kingsey Falls.

Cette ouverture coïncide avec l’inauguration d’un nouveau code de conduite. Les utilisateurs de la piste cyclable devront maintenant respecter de nouveaux règlements afin d’assurer une expérience plus agréable à tous les usagers du tronçon entre Richmond et Kingsey Falls. 

La circulation en cyclomoteur et en véhicule motorisé est interdite, excepté l’hiver pour les motoneiges. 

Toutefois, l’utilisation de fauteuil roulant, quadriporteur ou triporteur électrique adapté sur la piste cyclable est autorisée spécifiquement pour une personne handicapée ou à mobilité réduite. La vitesse maximale pour ces véhicules est de 15 km/h en raison du facteur de sécurité relié au poids de ces appareils. 

Le port du casque est recommandé et les usagers de la piste cyclable devront circuler à la file indienne.  

Encore une fois cette année, une portion longue de 14,5 kilomètres permettra aux cyclistes de parcourir la municipalité de Danville et ses environs. 

Avec mon chien

À la suite de plusieurs demandes des utilisateurs de la piste cyclable, la MRC des Sources a mis sur pied un projet pilote pour l’année 2019. Il permet la présence de chiens en laisse sur le tronçon de la Route verte entre Richmond et Kingsey Falls. 

Les chiens doivent être sous surveillance en tout temps et ne doivent pas nuire à la sécurité des autres usagers du tronçon concerné. Une personne responsable d’un animal qui présente un comportement agressif se verra dans l’obligation de quitter immédiatement les lieux.

L’ensemble des règlements du projet pilote se retrouve dans le nouveau code de conduite situé sur le site web de la MRC des Sources. Pour plus d’informations, consultez le

http://www.mrcdessources.com/services/equipement-recreotouristique/routeverte/.