Où se trouve la pire route du Québec? En Estrie?

SHERBROOKE - Encore cette année, le CAA-Québec est à la recherche des pires routes de la province. L'organisme vient de lancer la quatrième présentation des #PiresRoutes du Québec. Est-ce que la route dans le plus piètre état se trouve en Estrie?

Pas moins de 25 000 votes ont été enregistrés lors des trois dernières années, annonce le CAA-Québec.

«C'est une occasion unique qu'on offre aux gens de s'exprimer et de livrer un message très clair aux autorités: on veut un réseau routier efficace, sécuritaire... et voici où il reste du travail à faire!», résume Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec.

Elle ajoute que cette année, CAA-Québec va remettre 25 ¢ par vote (jusqu'à concurrence de 3500 $) à sa Fondation en sécurité routière, une somme qui ira au développement des brigades scolaires, un programme qui touche des milliers de jeunes du primaire annuellement.

Elle rappelle que la moitié des routes sont en «mauvais» ou en «très mauvais» état, selon les chiffres du Conseil du Trésor.

«C'est pire ou c'est mieux qu'avant? Peu importe, les besoins sont encore énormes et le demeureront. C'est simple, l'entretien du réseau routier doit demeurer une priorité», tranche Mme Gagnon.

On peut voter directement à l'adresse piresroutes.com.