Le courtier immobilier Guy Madore est le choix de l’exécutif du PLQ dans la circonscription d’Orford de même que du député Pierre Reid lui-même.

Orford: Guy Madore sera le candidat du PLQ

Le suspense aura été de courte durée : à peine plus de deux semaines après l’annonce du départ à la retraite de Pierre Reid, on sait déjà qui sera le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription d’Orford.

Selon les informations obtenues par La Tribune, le courtier immobilier Guy Madore est le choix de l’exécutif du PLQ dans la circonscription d’Orford de même que du député Pierre Reid lui-même.

Le député et plusieurs des membres de l’exécutif du PLQ dans Orford se sont réunis mercredi pour discuter du choix du prochain candidat local. Ils en seraient venus à la conclusion que M. Madore a les qualités requises pour représenter efficacement sa région à Québec.

Le choix du nouveau candidat devrait être officialisé à l’occasion d’une assemblée d’investiture qui se tiendra plus tard. La date de cette assemblée n’aurait pas été déterminée encore.

À Magog, Guy Madore est bien connu. Il a notamment travaillé au bureau de circonscription de Pierre Reid et œuvré dans le domaine des communications. Il a par ailleurs occupé la présidence du conseil d’administration de la Banque alimentaire Memphrémagog, il y a quelques années de cela, et s’implique au sein du Souper du partage Jean Pelchat.

Au cours des derniers jours, le président de la commission politique du PLQ en Estrie, François Vaes, avait dévoilé publiquement son désir de devenir le prochain candidat libéral dans Orford. Il avait dit espérer qu’un « choix démocratique » serait effectué.

Notons à ce sujet que, en vertu des règlements du PLQ, l’association libérale d’Orford n’aurait pas à organiser un vote ouvert à l’ensemble des membres pour sélectionner un candidat. Son nombre restreint de membres expliquerait la situation.