Sept hommes ont été arrêtés mardi en marge d’une opération policière orchestrée en mai dernier. Les individus sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants à Granby et dans les villes avoisinantes.

Opération Ponton: sept hommes arrêtés

Sept personnes ont été arrêtées mardi en marge de l’opération Ponton réalisée en mai dernier et qui avait pour objectif de mettre K.-O. un réseau de trafiquants de stupéfiants à Granby et dans les villes avoisinantes.

Les Waterlois Dominic Lacaille, 29 ans, Paul Gatien, 75 ans, René Robitaille, 59 ans, et Stéphane Robitaille, 34 ans, ont été arrêtés mardi par l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie, en collaboration avec les agents du Service de police de Granby. Le Cowansvillois Cédéric Giroux, 37 ans, les Granbyens Danny Ledoux, 46 ans et Benoit Labbé, 41 ans, ont également été épinglés.

Deux suspects faisant l’objet d’un mandat d’arrestation — un Granbyen âgé de 60 ans et un Waterlois de 30 ans — n’avaient toujours pas été arrêtés mardi après-midi.

« Ils sont reliés entre eux », informe la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de l’ERM Estrie, au sujet des individus arrêtés.

Des accusations de trafic de stupéfiants et de complot doivent être déposées contre les suspects.

Ces arrestations découlent d’une importante frappe policière réalisée le 24 mai dernier dans les municipalités de Granby, Waterloo, Saint-Alphonse-de-Granby, Cowansville et Saint-Ignace-de-Stanbridge. L’objectif de l’opération Ponton était de démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants qui œuvrait à Granby et dans les villes avoisinantes. Le groupe est soupçonné d’avoir contrôlé la vente et l’approvisionnement des stupéfiants.

Une dizaine de perquisitions avaient été réalisées lors de l’opération qui avait mobilisé quelque 70 policiers. Les agents avaient alors saisi plus de 2900 comprimés de méthamphétamine, 30 grammes de cocaïne, 545 grammes de cannabis et des cigarettes de contrebande. Une arme prohibée, plus de 55 000 $ en argent et divers objets servant au trafic de la drogue avaient été découverts. Neuf véhicules avaient également été saisis à titre de biens infractionnels.