Opération antidrogue à Drummond: un homme et une femme arrêtés

La Sûreté du Québec (SQ) a décidé de mettre en échec un commerce illicite de drogue à Drummondville. Une opération antidrogue a été déclenchée jeudi matin.

La SQ rapporte que trois appartements d’individus suspectés être impliqués dans le trafic de stupéfiants ont été perquisitionnés. Les frappes menées par une quinzaine de policiers ont eu lieu sur le boulevard St-Joseph, la rue Cartier et la rue Demers.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans et d’une femme de 57 ans.  L’homme a été amené au palais de justice de Drummondville pour comparution. La femme comparaîtra ultérieurement, selon Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Les policiers ont saisi plus de 1600 comprimés de méthamphétamine, environ une dizaine de kilos de cannabis et quelque 2000 cigarettes de contrebande.

L’opération policière a aussi permis de procéder à la saisie de  plus de 5900 $ en argent, une arme à feu, des armes prohibées, des pistolets à air comprimé ainsi que différents items servant au trafic des stupéfiants, énumère Mme Guindon.

Cette opération a mobilisé une quinzaine de policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, de la Division des enquêtes MRC du Centre-du-Québec, de l’Équipe des enquêtes de la coordination sur le crime organisé de Drummondville, ainsi qu’un maître-chien.

Asbestos

Par ailleurs, le 6 novembre, les policiers de la SQ de la MRC des Sources ont effectué une perquisition dans un appartement de la rue Panneton, à Asbestos. Sur place, les agents ont procédé à la saisie d’environ 500 comprimés de méthamphétamine, quatre paquets de cigares de contrebande et plus de 2900$.

Un homme de 41 ans a été mis en état d’arrestation et comparaîtra ultérieurement en lien avec cette opération policière, ajoute Aurélie Guindon.