Nouvelle salle communautaire: Cookshire-Eaton attend sa subvention

Une subvention du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport devrait permettre d'aller de l'avant avec la construction d'une salle communautaire dans le secteur Johnville de Cookshire-Eaton. Le projet avait soulevé des passions, notamment en raison des coûts élevés, qui frôlent le million $.
« Il ne reste qu'à attendre la subvention du gouvernement, car les plans de la salle et le plan financier sont faits. Tout est prêt. Donc si nous avons notre subvention, et nous croyons à 90 % être en mesure de l'avoir selon ce que nous a dit le député, tout va s'enclencher et on va bâtir le tout », déclare le maire de Cookshire-Eaton Noël Landry.
La nouvelle devrait apaiser les craintes de citoyens, inquiets de devoir assumer la facture. « Ça avait créé un gros tollé ici. Certains avaient même été voir le député Ghislain Bolduc pour que le gouvernement n'accorde pas la subvention. Finalement, la construction de cette salle est conditionnelle à la subvention », explique M. Landry.
La facture devrait s'élever à 350 000 $ pour la ville de Cookshire-Eaton tandis que le projet total devrait coûter environ 1,14 million $. C'est donc près de 65 % de la somme qui sera assumé par le gouvernement.
La nouvelle salle communautaire devrait se situer à proximité du nouveau terrain de balle dans le futur parc des loisirs. La municipalité prévoit d'ailleurs faire un quartier résidentiel dans ce secteur.