Le duo composé de Steve Roy (à gauche) et de Patricia Désorcy (à droite) a présenté la programmation 2019-2020 du Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook, le fruit du travail de la présidente Sylviane Ferland et du directeur général Marc-André Lacroix.

Nouveautés et valeurs sûres à Coaticook

Les amateurs de musique et d’humour de Coaticook n’auront pas à prendre leur voiture pour assister aux spectacles d’artistes de renom ou découvrir les vedettes de demain. Ils convergeront tour à tour vers la chaleureuse salle de spectacle du Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook, et ce à un prix des plus abordable.

Le Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook a frappé un grand coup en dévoilant sa programmation pour la saison 2019-2020. Des performances en direct de Tim Brink, Véronique Bilodeau, Jordane, Pierre-Hervé Goulet et le groupe de musique traditionnelle Pleine Lune ont fait de la soirée un moment inoubliable. Désirant se démarquer et en mettre plein la vue aux habitants de la région, le Pavillon a monté une programmation qui plaira à tous.

« On voulait amener de la nouveauté tout en gardant ce qui fonctionne, explique d’emblée Marc-André Lacroix, directeur général du PACC. On veut faire découvrir aux gens des artistes moins connus, mais qui livrent des performances incroyables. »

En avant la musique!

En chanson, la programmation est parsemée de vedettes établies telles Dan Bigras, Andréanne A. Malette, Roxane Bruneau, Sam Tucker et Justin Boulet. Des étoiles montantes de la chanson font aussi partie de l’alignement.

« Quand j’ai vu le vidéo de Justin Boulet, je me demandais sincèrement si c’était Jerry. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à son père et il reprend ses grands succès en les mettant à sa sauce, confie M. Lacroix. On a aussi des artistes country comme Matt Lang et Annie Blanchard. qui feront danser les amateurs du genre. »

Bien que leurs noms soient moins évocateurs, les artistes de la relève en mettront plein la vue et les oreilles aux spectateurs. Andy St-Louis, Pierre-Hervé Goulet, Jérôme 50 et Pleine lune seront de la partie, ainsi que deux artistes qui ont impressionné le directeur général.

« Du côté de la relève, j’ai trouvé des artistes franchement impressionnants. Véronique Bilodeau était venue faire la première partie d’un groupe ici au Pavillon et sa voix m’a renversé. Même chose pour Jordane, son parcours est impeccable, tout comme sa voix. Je l’ai entendu dans un restaurant St-Hubert de Québec et elle m’a franchement épaté. Ce sont des découvertes que j’avais envie de partager avec les gens d’ici, partage-t-il. »

Faut bien rire!

Le PACC accueillera aussi plusieurs humoristes qui connaissent une carrière prolifique, dont Guy Nantel, Ben & Jarrod et Jean-François Mercier.

« On sait que l’humour fonctionne très bien au Québec et on a des valeurs sûres. On visait aussi à faire découvrir une saveur de nouveauté en humour avec des gens comme Sam Breton et Maude Landry, qui valent la peine d’être découverts. On veut leur offrir la chance de se faire connaître du même coup, avoue-t-il. »

La série Café-Concert fera un retour cette année, mettant en vedette des artistes aux hymnes envoutants.

« On a eu la chance de voir le jeune groupe de musique traditionnelle Pleine Lune aujourd’hui, qui sort vraiment de l’ordinaire et qui est incroyable. Les gars de Musique à Bouche, de Sherbrooke, vont aussi faire vibrer les gens au son de leurs hymnes traditionnels. On a aussi le quatuor jazz noZen, qui donne un bon spectacle, tout comme le Trio Guillaume Martineau, qui rend hommage au répertoire de Jacques Brel et Georges Brassens. »

La programmation complète pour la saison 2019-2020 du Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook est disponible sur leur nouveau site Internet au pavillondesarts.qc.ca. Des forfaits avantageux sont offerts aux spectateurs qui désirent profiter de la venue à Coaticook de plusieurs de ces artistes.