Nouveau festival à la station Mont Orford

Désireuse de diversifier ses activités, la station Mont Orford crée le Festival des plaisirs d’hiver en collaboration avec la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ).

La première édition du festival se déroule en fin de semaine. Une série d’activités seront offertes aux participants à l’événement directement au pied du mont Orford ou tout près.

« Le mont Orford a énormément à offrir au plan de ses activités, estime Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation ski et golf Mont Orford. Nous souhaitons par cet événement permettre aux gens de la région et aux touristes de s’initier aux sports accessibles à même la montagne. »

Les participants pourront faire l’essai du vélo d’hiver sur un « parcours modulé » au pied du mont Orford, découvrir la randonnée alpine et obtenir les conseils de professionnels du ski sur les pistes de la station.

Notons que les trois clubs de compétition qui utilisent les infrastructures de la station, le Club de ski du Mont-Orford, Team OFR et le Club de ski acrobatique Orford, ont accepté de s’associer au Festival des plaisirs d’hiver. Des parcours de slalom et un champ de bosses seront notamment accessibles grâce à leur participation.

Des matchs de soccer et de volleyball sur neige seront par ailleurs organisés à l’intention de la clientèle jeunesse, en fin de journée ce week-end au pied des pistes. Pour les adultes, des dégustations de bières et de boissons diverses sont prévues en parallèle.