Nez rouge débute et cherche des bénévoles

Alors que se poursuit le recrutement de bénévoles, l’Opération Nez rouge lance vendredi la 34e campagne de son service de raccompagnement à bon port pour ceux qui ont trop bu. On doit encore faire le plein de personnels, alors que débute la saison des fêtes de bureau.

«Nous sommes constamment en recrutement de bénévoles dans la mesure où la campagne est longue et que souvent, les gens se décident dernière minute», commente Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge du Sherbrooke métropolitain.

«Nous avons reçu environ 400 inscriptions, ce qui représente le quart de nos besoins.»

On espère que la traditionnelle Opération gyrophares dans les rues de Sherbrooke, vendredi de 14h30 à 15h30, donnera l’idée aux gens de faire appel à Nez rouge pour leur déplacement et le goût à la population de se proposer comme bénévoles.

L’activité inaugurale de l’Opération Nez rouge 2018 prendra la forme d’un long cortège de véhicules munis de gyrophares. Plusieurs organismes de la région prendront part à l’événement, annonce l’organisation. 

Le cortège partira du stationnement de Cinéma Galaxie sur le boulevard Bertrand-Fabi à Rock Forest. Il poursuivra son chemin sur le boulevard Bourque, la rue King Ouest jusqu’à Belvédère, tournera à droite sur la rue Galt Ouest et la rue Denault, rue Marie-Léonie, pour finalement emprunter le boulevard de l’Université pour entrer sur le campus par l’entrée principale et se terminer devant le stade extérieur. 

Les personnes intéressées à faire partie d’une équipe de raccompagnement ou de travailler à la centrale d’appels doivent remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site internet www.operationezrouge.com.  

En décembre 2017, l’Opération Nez rouge a effectué 5329 raccompagnements dans la région, grâce à la collaboration de 2711 bénévoles.  

Les automobilistes de Sherbrooke et des environs sont invités à faire appel au service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge, lorsqu’ils ne se sentiront pas en état de conduire leur véhicule. Le numéro de téléphone à retenir est le 819-821-4646 ou le 1-866-DESJARDINS. 

Rappelons que le service de raccompagnement sera disponible à Sherbrooke le 30 novembre et 1er décembre puis en continu du 5 au 31 décembre inclusivement; de même dans les secteurs de Magog, de Coaticook, du Val-St-François et du Haut-St-François les fins de semaine et le 31 décembre, note un communiqué de presse.