Naviguer en kayak près des icebergs pour la bonne cause

La pharmacienne France Godbout vivra des émotions fortes alors qu'elle se rendra au Groenland pour faire du kayak et de la randonnée près des icebergs. La résidente de Saint-Denis-de-Brompton participera à Opération Groenland, le tout premier voyage caritatif d'Opération Enfant Soleil.
Cette expédition, qui réunira 26 Québécois, amènera les voyageurs à se promener à travers les glaciers de Karale, en kayak, jusqu'aux aiguilles granitiques de Storebror, qu'ils exploreront à pied.
« C'est impressionnant d'avoir l'opportunité de faire du kayak près des icebergs, souligne France Godbout, ancienne propriétaire du Familiprix de Windsor. Je vais sortir de ma zone de confort. C'est pour les enfants malades, il n'y a pas de plus belle cause. »
Les participants devaient amasser un minimum de 2500 $ pour Opération Enfant Soleil pour être en mesure de prendre part à l'aventure. Cet objectif a été fracassé avec plus de 100 000 $ amassés.
France Godbout a déjà quelques aventures sous ses crampons. Elle a notamment fait le pèlerinage de Compostelle, l'ascension du Machu Picchu et du camp de base de l'Everest. Elle a fait plusieurs voyages de vélo et des marathons également.
« C'est la destination qui m'a emballé, explique celle qui fait un voyage de la sorte tous les cinq ans. Il fera jour pendant 24 h! »
L'aventurier Frédéric Dion sera de la partie et partagera son expérience et sa détermination avec les participants. Il a animé plus de 2000 conférences à travers le monde en plus d'avoir réalisé plusieurs défis extrêmes comme survivre 10 jours dans les Territoires du Nord-Ouest sans eau, sans nourriture et sans GPS et traverser l'Antarctique en ski. Frédéric est également ambassadeur des Scouts du Canada.
« C'est impressionnant de partir avec lui, résume France Godbout qui a suivi des cours de kayak de mer en plus d'aller régulièrement s'entraîner pour se préparer à l'aventure. Il est encore jeune et il a fait plusieurs choses hors du commun. »
Les aventuriers reviendront au Canada le 5 août.