Depuis trois mois, l’école Montessori secondaire occupe le pavillon Charles Leblanc dans le cadre naturel qu’offre l’ancien Centre d’arts Orford, aujourd’hui appelé Orford Musique. Zachary Sinclair, du secondaire 4, a offert une prestation musicale à la guitare lors de la soirée.

Montessori inaugure son école au coeur du parc Orford

Aller à l’école… dans un parc national. Le projet auquel rêvait la direction de l’école Montessori Magog depuis plus d’un an est une réalité, depuis la rentrée d’automne.

Située en plein cœur du parc national du Mont-Orford, l’école Montessori secondaire a été inaugurée mercredi soir en présence des 55 élèves qui la fréquentent, de leurs parents et de nombreux dignitaires venus saluer cette première au Québec.
Depuis trois mois, l’école Montessori secondaire occupe le pavillon Charles Leblanc dans le cadre naturel qu’offre l’ancien Centre d’arts Orford, aujourd’hui appelé Orford Musique.

Convaincue des bienfaits que procure un environnement naturel dans le cheminement pédagogique de ses élèves, la direction de l’école prévoit déjà augmenter considérablement sa clientèle au cours des prochaines années. De 55 élèves, on prévoit en effet en accueillir 120 au cours des prochaines années, a indiqué sa directrice pédagogique Sylvie Gauvreau. Pour ce faire, les locaux du pavillon Charles Leblanc ont été repensés en fonction des besoins futurs de l’établissement.

« Nous souhaitons poursuivre notre croissance tout en priorisant notre différence pédagogique de petit milieu », a précisé Mme Gauvreau.

Ainsi, outre les classes de 1re à 5e secondaires, l’établissement a ajouté une nouvelle classe de type middle school offrant un programme bilingue aux élèves de 6e année et de 1re secondaire.

Profitant de sa proximité avec le mont Orford, l’école ajoutera à son académie de ski un programme de ski de fond.