Mont Orford: du ski gratuit aux résidents de Memphrémagog

Pour une troisième année consécutive, les résidents de la MRC Memphrémagog pourront skier gratuitement lors d’une journée regorgeant d’activités le dimanche 10 février prochain.

«C’est l’occasion idéale de s’initier aux sports de glisses et de profiter au maximum des pistes. Surtout, c’est une opportunité d’essayer plusieurs activités qui peuvent être réalisées à même la station, qui se trouve à quelques minutes des villes et villages de notre MRC» mentionne Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. 

En 2017 et en 2018, c’est plus de 3000 personnes qui ont pu profiter de cette journée gratuite, ajoute M. Demers.

« La découverte du Mont-Orford par ses citoyens fait définitivement partie de notre mission. La montagne est en effet centrale dans la région et est le cœur d’une destination récréotouristique incontournable. Elle peut facilement être le point de départ de plusieurs parcours de nos résidents, qu’ils soient d’ordre sportif, mais aussi gourmand et culturel, par exemple», souligne Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation.

Cette journée est aussi une façon pour la Corporation de remercier les municipalités et ses résidents qui nous appuient dans nos projets et font de la montagne leur terrain de jeu.

Pour bénéficier de ce privilège, les skieurs résidents devront se présenter à la billetterie avec une pièce d’identité avec photo et une preuve de résidence sur laquelle se trouve une adresse civique dans l’une des municipalités de la MRC de Memphrémagog.

Ambiance festive avec animation et DJ, tirage de prix de présence lors de l’après-ski et quelques dégustations gratuites attendront tous les skieurs et visiteurs lors de cette journée, assurent les organisateurs.