François Pradella, copropriétaire du Ciné-Parc Orford, se dit heureux de s’associer à Moment Factory pour offrir « un spectacle multimédia qui encourage la participation des petits et des grands ».
François Pradella, copropriétaire du Ciné-Parc Orford, se dit heureux de s’associer à Moment Factory pour offrir « un spectacle multimédia qui encourage la participation des petits et des grands ».

Moment Factory au Ciné-parc Orford

SHERBROOKE — Du 26 juin au 12 juillet, le public pourra profiter d’une expérience multimédia au Ciné-parc Orford alors qu’un écran sera réservé à VROOM!, présentation audiovisuelle proposée par Moment Factory.

Tous les soirs, dès le coucher du soleil, le ciné-parc présentera, à deux reprises, ce spectacle qui comprend une série de courts métrages d’animation provenant de la collection de l’Office national du film du Canada (ONF).

Inspiré de contes jeunesse, VROOM! invite donc les spectateurs de tous âges à « retrouver leur cœur d’enfant et à entrer dans un monde de fables sous les étoiles ».

Habituellement reconnu pour ses rassemblements immersifs, le studio montréalais Moment Factory indique s’être tourné vers un nouveau concept de sortie culturelle qui se fera, cette fois-ci, en voiture.

« Nous avons voulu créer une activité culturelle locale qui met en valeur du contenu canadien tout en offrant l’occasion au public de participer à l’expérience », a révélé Daniel Jean, producteur chez Moment Factory.

Troisième écran

Le copropriétaire du Ciné-parc Orford, François Pradella confie pour sa part avoir travaillé activement sur le réaménagement de son site, en collaboration avec l’entreprise de divertissement multimédia. 

« On travaille depuis près de huit semaines avec Moment Factory pour préparer le site. L’expérience sera augmentée par des éclairages et des effets impressionnants, explique-t-il. Ce sera une expérience très participative. On invite les gens à se déguiser et à embarquer dans l’idée. »

M. Pradella précise que l’achat d’un troisième écran lui permettra d’accueillir, en plus de sa clientèle habituelle, des familles de partout au Québec.

« Je pense que les jeunes veulent sortir et voir des spectacles malgré la pandémie. On s’attend à voir une réponse assez positive au courant de l’été », indique-t-il.

Les représentations auront lieu du 26 juin au 12 juillet à 20 h 45 puis à 22 h 30 sur l’écran principal du Ciné-parc Orford. Nourriture et boissons seront également vendues sur place.

Horaire et billets en vente au vroomorford.com