André Bousquet, Félix Aubin, Ana Paradis, Frédérik Morin, Samuel Hooper, Kimberley Fecteau et Maxime Cloutier ont organisé un gala de boxe bénéfice pour amasser des fonds pour La Rose des vents de l’Estrie.

Mettre K.-O. le cancer

Sept étudiants de l’Université de Sherbrooke ont uni leurs forces afin d’organiser un gala de boxe bénéfice qui se tiendra le 26 juillet à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus. Les fonds amassés lors de la soirée seront remis à La Rose des vents de l’Estrie.

Dans le cadre de leur cours Entreprendre pour la cause, Kimberley Fecteau, Maxime Cloutier, Andréa Bousquet, Félix Aubin, Frédérik Morin, Ana Paradis et Samuel Hooper ont décidé d’organiser l’évènement Battons-nous contre le cancer, qui sera présenté vendredi prochain à East Angus.

« Ça va être toute une soirée de boxe, assure Kimberley Fecteau à l’approche de l’évènement. Il va y avoir 17 combats au long de la soirée et des boxeurs professionnels tels Guy Poulin, Nicolas Roy, Samuel Giguère, Dominic Lacroix, Ludrick Caron et Patrick Lafleur vont monter dans le ring. On devrait assister à des combats endiablés! » 

Une cause qui touche

Les profits amassés par la vente de billets (35 $ sur place et 30 $ en prévente) seront remis à La Rose de vents de l’Estrie, qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

« On a décidé d’organiser un gala de boxe pour une raison bien particulière, explique-t-elle. Notre amie Audrey a été diagnostiquée avec un cancer du sein à l’âge de 30 ans et pour combattre sa condition, elle s’est mise à la boxe. Son approche de combattante face au cancer nous a inspirés à remettre les fonds à La Rose des vents. »

Par ailleurs, plusieurs boxeurs qui vont prendre part à l’évènement ont été affectés directement par les ravages causés par le cancer. 

« Guy Poulin se battra pour son neveu de deux ans qui a été emporté par le cancer et plusieurs d’entre eux ont vécu de près la triste réalité de cette maladie. On estime qu’une personne sur deux a souffert et souffrira du cancer, donc c’est une cause qui touche beaucoup de gens. »

Grâce aux différents services qu’elle propose, La Rose de vents de l’Estrie aide les personnes à mieux vivre avec la maladie, et ce, dans toutes les étapes qui se présentent. Cette aide est accessible tant aux personnes atteintes qu’aux proches aidants, ce qui a fait de cet organisme le partenaire parfait pour les organisateurs du gala de boxe bénéfice. 

« On a décidé de ramasser des fonds pour cet organisme, car il permet aux affligés et à leur famille de mieux vivre avec la maladie. C’est tout ce qu’ils ont, l’amour de leurs proches, donc on veut qu’ils puissent en profiter dans ces moments difficiles », conclut Kimberley Fecteau, espérant que beaucoup de gens se déplacent pour appuyer cette noble cause.

Afin de maximiser la collecte de fonds pour cette cause qui leur tient à cœur, le groupe d’étudiants engagés a fait appel à l’animateur Klod Buffer, qui amassera également des fonds via la vente aux enchères d’objets signés par des vedettes québécoises au cours de la soirée.