Magog: de nouveaux jeux aériens à la plage des Cantons

Une nouvelle entreprise, baptisée Divertigo, s'installera à la plage des Cantons à Magog pour une période d'au moins cinq ans. Elle aménagera sur place de nouveaux jeux aériens qui seront accessibles au grand public.
«Divertigo est venue à nous d'elle-même. On trouvait que son projet cadrait bien à la plage des Cantons. On est optimiste parce qu'un projet semblable à celui qui sera réalisé a récemment été implanté avec succès au Vieux port de Montréal», explique la mairesse Vicki-May Hamm.
Selon les informations obtenues, le labyrinthe situé à la plage des Cantons devrait quant à lui être démantelé à court terme. Son propriétaire ne respectait pas, semble-t-il, les conditions du bail signé avec la Ville de Magog et cette dernière aurait décidé de mettre fin à l'entente existante.
Au cours des années à venir, tout laisse croire que l'offre d'activités, à la plage des Cantons, continuera à croître. Il est notamment question d'aménager de nouveaux jeux d'eau à cet endroit.
La Ville de Magog s'est efforcée d'améliorer les installations de plusieurs de ses parcs pendant les dernières années. Or, elle désire maintenant se pencher sur les cas de la pointe Merry et de la plage des Cantons, qui sont toutes deux visitées par plusieurs milliers de personnes tous les ans.
Notons en terminant que des jeux d'eau ont été installés au parc Horan l'été dernier. D'autres jeux du même type seront ajoutés au parc des Hautes-Sources dans un proche avenir.