Claudia Fortin, directrice communications et technologies de l’information, Claude Poulin, coordonateur division technologies de l’information, et Vicki-May Hamm, mairesse à la Ville de Magog.

Magog: une plateforme pour interagir plus facilement avec les citoyens

La Ville de Magog continue à développer son offre de services numériques. Voilà dans quel contexte elle aura désormais recours à la plateforme Bciti, laquelle lui permettra de communiquer et interagir plus facilement avec une partie de ses citoyens.

«Bciti est un portail interactif qui offre la chance aux citoyens et aux visiteurs d’être connectés en tout temps avec la ville à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur», indique un communiqué émis par la Ville de Magog.

Les Magogois qui auront recours à la plateforme pourront recevoir des avis émis par la municipalité, obtenir des informations en lien avec les collectes de matières résiduelles, effectuer des requêtes ou des plaintes et payer un espace de stationnement là où des horodateurs auront été installés. Des services additionnels seront proposés dans les mois et années à venir.

«C’est un projet qui améliore la qualité des services pour les citoyens. Je rêvais de ça depuis longtemps», déclare la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Selon les informations transmises par la municipalité, le processus d’intégration de la plateforme à la gamme de services de la Ville a coûté environ 20 000 $ à cette dernière. Et on estime que le coût annuel d’exploitation sera similaire à cela tant que la gamme de services proposés demeurera la même.

Évidemment, lorsqu’il est question de services en ligne, la question de la protection des données personnelles est cruciale. La Ville affirme en être consciente et fait valoir que Bciti répond aux « plus hauts standards » en cette matière.

Différentes méthodes permettent d’avoir accès à l’application Bciti. On la retrouve notamment à l’adresse internet suivante : magog.b-citi.com. On peut également la télécharger grâce à Google Play et à l’App Store.