Magog ouvre son sentier glacé dimanche

Le populaire sentier glacé de la ville de Magog profite lui aussi d’un hiver hâtif. Le parcours de 2,8 km sera accessible dès ce dimanche. Les employés municipaux ont commencé à arroser le sentier depuis quelques jours.

La patinoire sera ouverte de 8 h à 21 h 45, à l’exception de la boucle du quai MacPherson qui demeure fermée pour le moment.

En bordure du lac Memphrémagog, le sentier est éclairé. Des chalets d'accueille pour les patineurs sont situés à chaque extrémité (pointe Merry et stationnement Cabana) pour s’y réchauffer. 

Notons que les températures froides des prochains jours permettront d’épaissir la surface de glace, mais que du temps doux doit prévaloir la semaine prochaine, avec un mercure largement au-dessus de zéro.

Les patinoires extérieures fermées

Les patinoires extérieures situées dans les parcs des Hautes-Sources, MauriceThéroux, Princess Elizabeth, Pointe Merry, d’Omerville, des Patriotes, du Ruisseau et de la Ruche ne sont pas encore en service. 

Les citoyens sont invités à surveiller la page Facebook de la Ville de Magog ou le site Internet de la municipalité pour connaître la date d’ouverture.