L’écocentre de Magog rouvrira ses portes à partir de jeudi.
L’écocentre de Magog rouvrira ses portes à partir de jeudi.

Magog ouvre son écocentre

La Ville de Magog procèdera à une collecte spéciale de résidus verts à partir de lundi. De plus, l’écocentre rouvrira ses portes à partir de jeudi. Des mesures exceptionnelles seront mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité des employés, des usagers et des partenaires.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, assure que son administration a longuement réfléchi avant de prendre la décision de rouvrir l’écocentre. «Nous demandons à la population de suivre les directives à la lettre et, surtout, de faire preuve de patience et de respect envers les employés qui doivent adapter leurs méthodes de travail au contexte particulièrement contraignant».

«Il faut être compréhensifs envers ces personnes qui mettent tout en œuvre pour assurer le fonctionnement de l’écocentre dans les meilleures conditions possible.»

L’écocentre sera à nouveau accessible aux citoyens de Magog selon un horaire modifié, soit du mardi au samedi de 8h30 à 15h30. Les transactions seront payables exclusivement par Interac. Les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ou au rhume ne doivent en aucun cas se présenter à l’écocentre, même si elles ne se sentent pas malades, énumère-t-on dans un communiqué de presse.

Les usagers doivent respecter les consignes, comme un maximum de deux personnes par véhicule, prévoir un temps d’attente plus long qu’à l’habitude, répondre respectueusement à des questions concernant la COVID-19, garder une distance de deux mètres avec les employés et autres personnes sur place.

«La tolérance zéro sera appliquée. Ainsi, toute personne qui ne respecte pas les directives, qui manifestera de l’agressivité ou un manque de respect par ses gestes et ses propos, se verra interdire l’accès à l’écocentre», avertit-on.

Afin d’éviter un achalandage excessif à la réouverture de l’écocentre, les citoyens sont invités à profiter de la collecte spéciale de résidus verts à domicile. Les personnes qui veulent se prévaloir de ce service doivent déposer leurs résidus verts en bordure de rue, le dimanche 26 avril. Ils seront ramassés au cours de la semaine qui suit.

Les résidus verts acceptés sont les feuilles et résidus de jardins dans des sacs en papier et les branches d’un maximum de 2,5 cm de diamètre et de 1,2 m de longueur attachées en ballot.

Un camion n’effectuera qu’un seul passage dans les rues. Les matières non conformes seront laissées sur place et aucune requête pour matières non ramassées ne sera acceptée.