Des horodateurs seront installés dans certains stationnements municipaux de la Ville de Magog au cours des semaines à venir.

Magog installe des horodateurs

Des horodateurs seront installés dans certains stationnements municipaux de la Ville de Magog au cours des semaines à venir. On demandera aux usagers de les utiliser dès juin.

Par voie de communiqué, la Ville de Magog annonce que des horodateurs seront mis en place dans les stationnements de la pointe Merry, de la plage des Cantons et de la rue du Moulin. Le stationnement Cabana est aussi visé.

« Tous les jours de 8 h à 21 h, les usagers devront payer dès leur arrivée. Le tarif par véhicule sera de 2,50 $ par heure, jusqu’à un maximum de 10 $ par jour. Des permis saisonniers seront disponibles au coût de 50 $, mais ils ne seront pas valides à la pointe Merry », indique la Ville.

Pour le paiement aux horodateurs, une série d’options seront proposées : à distance grâce à une « application mobile », à l’aide d’une carte de crédit ou de la monnaie.

La Ville précise toutefois que les stationnements du Moulin, Cabana et celui de la plage des Cantons resteront gratuits pour les habitants de Magog. De plus, les Magogois auront droit à une première heure gratuite à la pointe Merry à compter de l’été prochain. Il leur faudra toutefois utiliser leur carte de citoyen pour profiter de la gratuité offerte.