Le stationnement du Moulin, au centre-ville de Magog, a été fermé, puisqu’il est recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions.
Le stationnement du Moulin, au centre-ville de Magog, a été fermé, puisqu’il est recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions.

Magog ferme des stationnements fréquentés par les touristes

Deux stationnements municipaux de la Ville de Magog ont été fermés jeudi afin de limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la région.

Ainsi, les stationnements Cabana et du Moulin ne sont plus accessibles, annonce-t-on, puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions.

De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau de la rue de Hatley a également été fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes, mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, comprend que toutes « ces mesures sont vraiment contraignantes. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous devons les prendre », assure-t-elle.

« Mais plus nous suivrons les conseils sanitaires, plus vite nous pourrons sortir de cette crise. »

Comme il est recommandé de prendre l’air par les autorités en cette période de pandémie, il peut sembler contradictoire de prendre ses décisions dans le contexte actuel. « Je suggère de profiter du fait qu’il y a moins de véhicules sur les routes pour marcher en famille dans votre quartier », dit-elle à l’intention de ses concitoyens. 

« Vous devez toutefois maintenir deux mètres de distance avec vos voisins ou toute autre personne qui n’habite pas sous le même toit que vous. Je vous souhaite à tous de demeurer en santé et de garder espoir, car tous ensemble nous y arriverons. Ça va bien aller! »