La Ville de Magog espère amasser une somme de 3,5 millions $ pour son projet de mise en valeur de la maison Merry, une demeure construite durant la première moitié du 19e siècle.

Magog déniche deux alliés de taille pour la maison Merry

Le projet de restauration et de mise en valeur de la maison Merry à Magog semble plus près que jamais de se réaliser. La Ville de Magog a en effet déniché deux alliés de taille pour mener à bien son projet.
Vendredi, les gouvernements fédéral et provincial annonceront tous deux une contribution financière majeure au projet. Les ministres Mélanie Joly et Luc Fortin devraient être à Magog afin de dévoiler les montants accordés à la Ville de Magog, propriétaire de la résidence patrimoniale depuis maintenant huit ans.
Selon les informations transmises par la municipalité, le député provincial de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, accompagnera la ministre du Patrimoine canadien. Le représentant de la circonscription d'Orford, Pierre Reid, sera pour sa part en compagnie du ministre de la Culture et des Communications du Québec.
Rappelons que la Ville de Magog espère amasser une somme de 3,5 millions $ pour son projet de mise en valeur de la maison Merry, une demeure construite durant la première moitié du 19e siècle.
La municipalité a décidé d'elle-même investir un montant d'un million $ dans son projet et elle souhaitait que les gouvernements supérieurs lui octroient jusqu'à 1,5 M $. Ajoutons qu'une importante campagne de financement est présentement en cours pour permettre la concrétisation de la vision de la Ville.
Le grand public pourra visiter la demeure patrimoniale une fois les travaux complétés. On retrouvera à l'intérieur des meubles et objets d'époque. On utilisera également des technologies modernes pour donner la chance aux visiteurs d'en apprendre davantage au sujet de l'histoire de la maison et de la région de l'Estrie.